Projets

Une simple prise de conscience

Notre plus cher projet est de sensibiliser, en particulier les nouvelles générations, à l'intérêt de ne pas oublier trop vite :

Respectons et entretenons aussi la richesse que nos Anciens nous ont transmise.
 

Bulletin Associatif Trimestriel

Un petit bulletin sans prétention, humble, mais porteur de sens pour nous qui valorisons la communication... Le vite-fait soit disant bien fait, chacun dans son coin ne remplacera jamais les bienfaits du dialogue, des échanges d'idées, de la transmission.

Des interventions ponctuelles

Nous projetons d'intervenir* auprès des très jeunes enfants pour leur expliquer de façon ludique que le respect et la tolérance s'appliquent aussi aux transmissions des Anciens, aux bâtisses, à la nature, aux objets et que tout ceci constitue notre Patrimoine.

* Une psychomotricienne peut se rendre bénévolement dans votre structure pour sensibiliser les enfants, lien ci-dessous :

Une aide dans vos démarches

Il existe de multiples services et associations susceptibles de vous aider à œuvrer dans le sens de la démarche qui nous tient à cœur.

Si vous vous sentez un peu perdu dans cette multitude de possibilités, nous pouvons peut-être vous aider à y voir plus clair...

Mais aussi : un service de prêt de livres, des rencontres inter-générations autour d'activités manuelles, une sortie annuelle...


L'Abbé Paul WINNINGER termine son remarquable ouvrage «MICHELBACH, mon village », référence historique, par ces mots :

« Un homme sans mémoire est un homme sans vie ni avenir. »