Affiliation LUR-FNASSEM

 Patrimoine-Environnement

Patrimoine-Environnement

20, rue du Borrégo 75020 Paris

tél : 01 42 67 84 00

contact@associations-patrimoine.org

Pour tout savoir sur les actions et les missions de l'association, retrouvez-nous sur www.patrimoine-environnement.fr

Qui est-elle ?

Patrimoine-Environnement,
le réseau national au service du patrimoine et des paysages

Association nationale reconnue d'utilité publique, agréée par le Ministère chargé de l'Ecologie et par le Ministère de l'Education Nationale, Patrimoine-Environnement fait partie du G8 Patrimoine, instance de concertation et de réflexion auprès du Ministère de la Culture. Patrimoine-Environnement milite pour le développement durable, la protection et la mise en valeur de l'environnement, du patrimoine archéologique, architectural et touristique, et l'amélioration du cadre de vie des français.

L'association « Patrimoine-Environnement (LUR-FNASSEM) » résulte de la fusion en 2013 de la     « Fédération Nationale des Associations de Sauvegarde des Sites et Ensembles Monumentaux » (FNASSEM) avec la « Ligue Urbaine et Rurale pour l'aménagement du cadre de la vie française » (LUR). (voir Historique).

Association nationale reconnue d'utilité publique, agréée par le Ministère chargé de l'Écologie et du Développement durable et par le Ministère de l'Éducation Nationale, Patrimoine-Environnement fait partie du G8 Patrimoine, instance de concertation et de réflexion auprès du Ministère de la Culture. Patrimoine-Environnement réunit aujourd'hui des personnes morales et des personnes physiques qui militent pour le développement durable, la protection et la mise en valeur de l'environnement, du patrimoine archéologique, architectural et touristique de la France ainsi que pour l'amélioration du cadre de vie des français.

Les rendez-vous...


Le concours national des entrées de ville & reconquête des franges urbaines distinguera ainsi des collectivités qui conduisent une ou plusieurs opérations exemplaires en matière de reconquête de franges urbaines et d'aménagement des entrées de ville.


Participez au concours scolaire du Meilleur Petit Journal du Patrimoine !

Chaque année, la Fédération Patrimoine-Environnement, reconnue d'utilité publique, organise son concours scolaire du Meilleur Petit Journal du Patrimoine. Pour l'année scolaire 2017-2018, la 13ème édition met à l'honneur le thème « Animalité et Patrimoine ». Agréé par le Ministère de l'Éducation Nationale, ce concours a pour objectif de faire découvrir aux élèves de CM1, CM2, 6ème et 5ème le patrimoine de proximité, tout en les initiant aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) et au métier de journaliste.